busca | avançada
193 mil/dia
1,9 milhão/mês
Sexta-feira, 20/9/2002
Les Rendez-Vous électroniques
Julio Daio Borges

fonte: technopol.net

Uma entrevista publicada no Le Monde a propósito do festival "Rendez-Vous électroniques 2002", que se realiza no Centre Georges-Pompidou, em Paris, tenta costurar o culto às imagens com as manifestações genericamente denominadas de "eletrônicas". Afora a salada na terminologia utilizada ("trans", "psicodelia", etc.), até que o entrevistado se sai bem, destacando a participação do Brasil (Brésil) como país convidado:

"Dans notre société, je crois que le public se fait une opinion par l'image. Elle est ce qui marque le plus, ce qui prime sur les mots. Elle est aussi le reflet de notre culture, d'autant que les créateurs d'aujourd'hui sont d'une génération née dans l'image. Il était donc important de révéler son omniprésence dans la sphère culturelle électronique, à travers toutes les formes d'expressions qu'elle revêt.

"Le Brésil est l'invité de la cinquième édition des Rendez-Vous électroniques. Il est représenté par ses principaux artistes à travers, notamment, le vaste projet intitulé 'Sao Paulo Electronico'. 'La France est très réceptive à la musique brésilienne et nombre d'artistes de la scène électronique s'en inspirent. Nous, nous avons les rythmes et une énergie intrinsèque. La musique électronique française, elle, est une référence. Pour nous, elle représente l'avant-garde. Nous sommes très complémentaires', souligne Alexandre Youssef, secrétaire à la jeunesse et aux sports de la mairie de Sao Paolo."

E tem mais sobre São Paulo (ou melhor: Sao Paolo), vejam só:

"Sao Paolo est la capitale même de la scène électronique brésilienne, d'où le nom du projet 'Sao Paulo Electronico'. 'C'est une ville beaucoup plus urbaine et la banlieue est un vivier de jeunes artistes, ajoute Alexandre Youssef. Le film Sao Paolo Citade Electronica en est d'ailleurs un exemple.' Cette scène puise l'essentiel de sa force et de son aura internationale dans ses rythmes."

fonte: technopol.net


Julio Daio Borges
20/9/2002 às 13h47

 

busca | avançada
193 mil/dia
1,9 milhão/mês